Notre revue

Au cœur de la santé des plantes, pour et par les acteurs de la santé des plantes

Revue de vulgarisation, Phytoma constitue un pont entre les scientifiques et les praticiens, entre les résultats de la recherche et leurs applications sur le terrain. Les domaines abordés concernent tout ce qui touche à la santé des plantes cultivées, que celles-ci soient alimentaires ou ornementales, et ce, face à leurs multiples bioagresseurs. La revue informe sur les bioagresseurs eux-mêmes et leurs évolutions, ainsi que sur tous les moyens de protection des plantes, que ces moyens soient déjà disponibles ou encore l’objet de recherche et développement. Ceci sur les plans scientifique et technique mais également réglementaire.

Destiné à un public diversifié (producteurs, conseillers, firmes, chercheurs, enseignants…), Phytoma publie 10 numéros par an. Chaque numéro comprend : un dossier thématique ; des articles spécifiques ; une partie « Actualités », centrée sur la protection des végétaux et dont une grande partie est dévolue aux évolutions réglementaires.

Phytoma s’appuie sur un comité de rédaction composé d’experts, qui veille aux orientations et fait office de comité de lecture.

Le titre Phytoma appartient à Végéphyl et son édition est déléguée au Groupe France Agricole.

Renseignez-vous et abonnez-vous à www.phytoma-ldv.com