Programme et Inscription Conférence COMAPPI

La 7ème Conférence sur les moyens alternatifs de protection pour une production intégrée se déroulera à Lille les 8 et 9 mars 2022.

Pour cette édition, les thématiques suivantes ont été retenues :

• La Règlementation européenne et nationale
• Des rencontres et des ressources pour une transition réussie
• Des innovations pour la gestion des bioagresseurs
• Une combinaison de leviers : de la protection intégrée vers l’agroécologie
• Une approche globale pour les systèmes de cultures et les territoires

 

Au cours de chaque session, il y aura des communications orales et les posters seront présentés succinctement pour orienter le public intéressé à aller les consulter.

Un espace exposition permettra à chaque participant de poursuivre sa quête d’information, lors des pauses dédiées, à la fois en rencontrant les auteurs des posters mais également en s’informant auprès des entreprises présentes sur les dernières avancées en matière de protection des plantes.

Un concours pour les travaux d’études réalisés par des étudiants se tiendra lors de la conférence (sous réserve d’une participation suffisante).

Les résumés des posters seront publiés dans les annales de la conférence. Les posters seront présentés dans les différentes sessions thématiques sous forme d’intervention en 180 secondes. Les étudiants qui participeront au concours bénéficieront de la gratuité des frais d’inscription.
Le concours récompensera les travaux de recherche comme un rapport de fin d’étude, rapport de master ou de thèse.

Les posters seront soumis au vote d’un jury. Les travaux seront récompensés par un prix :

1er prix : 350 € + un ouvrage ;
2e prix : 250 € + un ouvrage ;
3e prix : un ouvrage.

La date limite de remise des résumés des communications des étudiants est le 4 janvier 2022 (envoi à vegephyl@vegephyl.fr).