Conférences

Végéphyl propose des conférences au cours desquelles des informations sur la santé et la protection des végétaux sont diffusées et mises en valeur.

Pour chacune des conférence, un comité d’organisation composé d’experts dans la thématique souhaitée s’occupe de la réalisation. Les conférences se font par un appel à communications. Les professionnels et les étudiants peuvent ainsi présenter les résultats de leurs recherches.

Une conférence thématique est organisée tous les ans :

– CIMA : conférence internationale sur les maladies de plantes (dernière édition en décembre 2018)

– Conférence du COLUMA : journées internationales sur la lutte contre les mauvaises herbes (dernière édition en décembre 2019)

D’autres conférences ou journées d’information ont lieu en fonction du besoin :

– COMAPPI : conférence sur les moyens alternatifs de protection pour une production intégrée (dernière édition en mars 2017)

– Conférences jardins, espaces végétalisés et infrastructures (dernière édition en octobre 2018 sur les bioagresseurs du buis)

– CIRAA : conférence internationale sur les ravageurs et les auxiliaires en agriculture (dernière édition en octobre 2017)

– CIETAP : colloque sur les techniques d’application des produits de protection des plantes (dernière édition en mars 2018)

– Journée d’information sur la règlementation applicable en protection des plantes (dernière édition en mars 2019)